À propos

kartoffelkäfig est le glob personnel d’un type qui tient aussi un autre blog, professionnel celui-ci. J’y poste des billets écrits au jour le jour, des choses écrites il y a plus longtemps, des histoires racontées aujourd’hui mais qui se sont passées hier, et ça suffit comme ça.

La chronologie de ce site est à envisager comme un jeu de pistes sans autre règle que celle de mon humeur. Ainsi :

  • le premier billet jamais posté se trouve
  • le premier billet réellement « public » (c’est-à-dire publié en prévenant les copains) est ici
  • le premier billet de la chronologie apparente (celui qui a la date de parution la plus ancienne) est pour l’instant celui-ci
  • le premier billet que l’on découvre en arrivant sur le site est tout en haut de la page d’accueil

Il y a aussi des photos, que je poste quand j’ai le temps. Quelques-unes sont disséminées dans les billets, d’autres sont ailleurs (mais ça fait longtemps que ça n’a pas été mis à jour, par là).

En ce qui concerne les aspects techniques de la chose, kartoffelkäfig est réalisé grâce au moteur de globs WordPress. Il est hébergé par l’ami Martin alias Bart (ou l’inverse), qui a un serveur chez Site 5. Le thème utilisé est Aether, sous-thème du programme Thematic, bricolé par mes soins — ah, oui, y a des défauts.

Quand j’étais petit, je rêvais d’être correcteur — ça m’a passé (quoique…) —, mais je reste assez chiant sur l’orthographe et la typographie. kartoffelkäfig utilise donc l’argument CSS @font-face pour afficher les excellentes polices libres Linux Libertine (texte) et Linux Biolinum (titres), créées par Philip Poll. L’extension SmartyPants Typographer permet quant à elle de proposer une typo dans les normes. Avec des espaces insécables où il faut autour des guillemets et autres signes de ponctuation… merci Michel Fortin !

Au rayon plugins, kartoffelkäfig utilise aussi et entre autres :

Sauf mention contraire, tous les textes et photos publiés sont de moi et placés sous licence Creative Commons « Paternité/Pas d’utilisation commerciale/Pas de modification ». En ce qui concerne la musique, soit j’ai participé directement, soit… non. Mais j’écoutais aux portes. Même licence. Sauf mention contraire, mais je l’ai déjà dit.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

Subscribe without commenting

Aether Child Theme by altamente decorativo & bendler.tv | built on Thematic Framework