Dites 33

Dix jours maintenant que je traîne un satané rhume. Cerveau ralenti et sinus dégoulinants, je tente vaille que vaille de tenir mes engagements, en essayant de me coucher plus tôt que d’habitude. Et ce matin, je reçois une lettre de ma grand-mère, que voici en intégralité:

Hello,

Tu vas bien permettre à ta mère-grand, pour qui ses petits enfants sont une vraie richesse et un immense bonheur, de dire à l’aîné d’iceux que: quand on est très fatigué et que, comme toi, on a de lourdes responsabilités, c’est complètement idiot de ne pas consulter un médecin. Il y a plein de choses avec des plantes qui soulagent et qui donnent du tonus, des oligo-éléments. Il y a une boisson à base d’aloé véra (demande à Pascale, elle connaît le nom) tout à fait tonifiante.

Sacrebleu, n’attends pas d’être totalement HS, car tu te mettras à cafouiller de partout et tu auras un mal fou à remonter la pente. Tu n’as qu’une peau et une vie et les tiens tiennent par dessus tout à la garder en bon état.

T’as compris ? Bon, alors ça va.

Mille tendresses à vous quatre,

Ninette

Ma chère Ninette, ma mère-grand aimée, j’ai suivi ton conseil par anticipation. Samedi après-midi, je suis allé à la piscine avec un ami médecin. Avec lui et nos enfants respectifs, on s’est bien amusé. Il m’a dit que les rhumes, en ce moment, traînent. Je continue à prendre des huiles essentielles de temps en temps. Et puis l’eau de Nancy est thermale: je n’ai plus de courbatures. C’est déjà pas mal, non ?

Un commentaire

  1. Ninette
    Publié le 26 mars 2014 à 20:05 | Permalien

    Je suis d’accord, les ”zuiles essentielles” sont bienfaisantes et je veux bien croire que les ”eaux thermales” de Nancy font des miracles…….. puisque tes douleurs ont disparu, mais tu vois bien ,gros bêta que la fatigue est là et que tu rames pour faire ton boulot.Alors screugneugneu vas-tu oui ou non prendre quelque chose qui te donne du tonus? Demande à ton ami médecin qui batifole gaiement dans l’eau avec toi de te prescrire quelque chose. Tu voudrais quand même pas que la licence kro te prenne pour une moitié de rigolot; Allez mon gars , fais plaisir à ton aïeule…… mange des spinach’s.
    Tendrement à vous 4

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

Subscribe without commenting

Aether Child Theme by altamente decorativo & bendler.tv | built on Thematic Framework