La carte bleue entre les dents

L’Amérique a du mal à s’en remettre. Wall Street baisse, et l’on trouve encore, pour répondre aux journalistes, des républicains pour craindre que la réélection de Barack Obama fasse sombrer le pays dans le « socialisme ». Sans rire. Les gens qui pensent encore ça aujourd’hui ont dû passer les quatre dernières années enfermés dans une grotte à se protéger des futurs méfaits de Ben Laden — on aurait dû les prévenir que cette promesse-là, Obama l’a tenue et a fait liquider le bonhomme.

Et pour leur déciller complètement les yeux, on pourrait les envoyer faire un stage en France, un pays qui vient justement de trébucher dans le « socialisme » à l’occasion d’une autre présidentielle serrée. D’abord, ils auraient peur. Puis ils ouvriraient timidement un journal et constateraient que l’on expulse toujours les Roms, que l’on n’embauche finalement pas de fonctionnaires, que l’on poursuit la construction d’une Europe antidémocratique et constitutionnellement ultralibérale, que l’on tient mordicus à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, au nucléaire et aux OGM, et que l’on va par contre adopter le programme économique de la droite en faisant 30 milliards de cadeaux aux patrons, que l’on récupérera dans les poches du peuple. Reste le mariage homosexuel, qui sera peut-être adopté, comme il vient de l’être en Espagne et… dans deux États des États-Unis d’Amérique. C’est ça, le « socialisme » ? Un grand danger, vraiment.

Un commentaire

  1. Anne-Martine
    Publié le 8 novembre 2012 à 22:16 | Permalien

    Mais quand même, ces méchants “socialistes” ont “obligé” cette pauvre Françoise Hardy à quitter son 8 pièces pour elle toute seule pour un 3 pièces autrement elle serait dans la misère pour payer ses 40 000€ d’ISF…Voir la définition du mot obscénité sur legrandreinventaire.fr. Pendant ce temps-là, Politis fait sa une sur les gens qui se sont installés sur le périph parisien. Remarque qu’il n’y a pas que FH pour être obscène…les médias qui donnent l’info sans l’appuyer de commentaires idoines le sont aussi.
    Bisouilles.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

Subscribe without commenting

Aether Child Theme by altamente decorativo & bendler.tv | built on Thematic Framework