Moins de canons, plus de biberons

Pourquoi fait-on des enfants ? Le cerveau reptilien qui commande la reproduction de l’espèce est-il si puissant qu’il parvient à passer outre les faits accumulés dans la partie « réflexion » de notre cortex, faits qui constituent plus que des réserves : des indices graves et concordants qui devraient conduire tout esprit un tant soit peu raisonnable à remettre en cause cette idée que toutes les espèces, la nôtre y compris, méritent de se reproduire ? Je ne sais pas pourquoi « on » fait des enfants. Ça te prend là et ça ne te lâche plus. Et chaque jour ça grossit, le bonheur enfle et je me demande comment un aussi petit être peut apporter tant de félicité. Oui, un peu de stress aussi, mais non, ça n’est pas comparable. Il n’y a pas à tortiller : dans ce monde de merde, la vie est belle. Malgré le bruit des bottes, qui se rapproche sans cesse, malgré cette petite musique angoissante qui me susurre que la génération de Gaspard pourrait être celle du retour de la guerre et du fascisme dans nos vertes contrées, « on » ne m’empêchera pas de persiste-et-signer. L’avenir, si on le veut bien — et à condition de lui faire suffisamment de bisous dans le cou —, a de beaux jours devant lui.

Ah oui, et bonne année, au fait.

2 Commentaires

  1. Jo
    Publié le 17 janvier 2010 à 9:33 | Permalien

    Je vous souhaite à tous les trois une belle année 2010 pleine de douceurs….

  2. Ninette dit
    Publié le 28 janvier 2010 à 14:43 | Permalien

    Mais oui la vie est belle, mais oui il est nécessaire de faire des enfants et comme tu dis c’est d’abord une vraie félicité et c’est normal que les soucis y soient associés. Mais c’est aussi le besoin ardent de créer une force qui fera que notre terre sera, dans un avenir que nous ne connaîtrons pas (nous les vieux et peut-être même pas vous), une terre de lait et de miel d’un toit pour chacun et remplie d’amour. C’est l’espoir que j’ai et pour qu’il soit rendu ,l’amour , il va falloir en donner un max et là je fais confiance aux jeunes parents. Petit Gaspard sera un leader. Alléluia!!!!

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

Subscribe without commenting

Aether Child Theme by altamente decorativo & bendler.tv | built on Thematic Framework