Que fait la police ?

Demain midi, il y aura un mois que la Ronde infinie des obstinés tourne jour et nuit en place de Grève (l’ancien nom de la place de l’Hôtel de ville de Paris), on peut d’ailleurs la voir en presque direct ici.
Il y a parfois 10 personnes, parfois 30, parfois 50 et bien plus à certains moments, qui tournent pour dire leur détermination contre la destruction du service public de l’enseignement (et pas uniquement supérieur) et de la recherche.

Hier, des salariés de Continental saccageaient une partie de la sous-préfecture de Compiègne: quand les décisions des «décideurs» sont iniques, et que la justice leur donne raison, comment croire encore à l’action de l’État ?

Aujourd’hui, la liste est longue des revendications et mobilisations qui secouent le pays, des plus bon enfant aux plus désespérées. En face, on a le choix entre l’écran de fumée de la désinformation gouvernementale (et médiatique) et une violence policière qui vient s’ajouter à une insupportable violence sociale.

Et malgré tout ça, le printemps s’installe tranquillement, les magnolias sont en fleurs, le ventre de Céline s’arrondit de jour en jour, de plus en plus lourd d’une promesse qui n’incite pas à la résignation, mais donne au contraire l’envie de se battre pour un autre monde. La police n’a encore rien trouvé contre ça. À quand la détention provisoire du pollen et des spermatozoïdes ?

2 Commentaires

  1. Fany
    Publié le 8 mai 2009 à 16:47 | Permalien

    La ronde a fini de tourner… Et la naissance, c’est pour quand?

    • Publié le 8 mai 2009 à 19:36 | Permalien

      Mais la ronde réapparaîtra intempestivement au cours du mois qui vient ! On passe de la permanence à l’inattendu, et c’est pas mal non plus.
      Quant à celui (ce sera un garçon) que Céline, le chat et moi attendons impatiemment, son arrivée est prévue pour début septembre… vivement vivement !

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

Subscribe without commenting

Aether Child Theme by altamente decorativo & bendler.tv | built on Thematic Framework