Changement d’herbage réjouit les bœufs

On reconnaît le passage d’une saison à l’autre au pelage changeant des animaux qui peuplent nos contrées macadamées. Ainsi, les troupeaux de crétins qui s’egayaient sous nos fenêtres cet été portaient-ils fièrement des tenues d’apparat bariolées du meilleur effet: perruques, déguisement de lion voire de grosse bite en mousse. Le taxon latin m’échappe, mais on appelle ça, en langue vulgaire, un enterrement de vie de garçon (ou de jeune fille, car, au royaume des bas-de-plafond, l’égalité des sexes est de mise — enfin presque: il n’est pas encore passé de grosse chatte en mousse sous nos fenêtres).

La rentrée étant venue, les pelisses se font plus discrètes, d’un seyant gris chiné à base de sacs poubelles constellés de farine et de bière tiède. Leur nom à eux: bizuths. Bien qu’ils n’apparaissent que plus tard dans l’année, ils sont en général plus jeunes que les précédents, leurs juvéniles en quelque sorte. Ami qui dois aujourd’hui plonger la tête dans l’eau pour y croquer cette foutue pomme avant de te manger un œuf en pleine poire, ne t’inquiète pas, la roue tourne, comme les saisons. L’année prochaine, tu donneras les ordres et lanceras l’œuf. La suivante, tu auras peut-être la chance de pouvoir sortir de ta tanière dès l’été pour, sommet de ton évolution, te transformer à ton tour en grosse bite en mousse.

Profite bien de ces instants bénis ! Car ils seront aussi le signal que le temps de l’insouciance est terminé, et que celui de s’atteler à la préservation de l’espèce est advenu (d’où le choix bienvenu de ce dernier costume). Aux crétins de ton espèce aussi, le Seigneur a dit: «Croissez et multipliez». Il aurait ajouté en marmonnant dans Sa sainte barbe: «Enfin, pas trop quand même», mais il paraît que c’est apocryphe.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

Subscribe without commenting

Aether Child Theme by altamente decorativo & bendler.tv | built on Thematic Framework