Rentrée de merde (liste non exaustive)

Ce qui s’arrête et qui me navre :

  • Rennes Infhonet s’est déconnecté. Adieu l’information indépendante sur Rennes, revoilà le bon vieux monopole Ouest-France.
  • Libérennes a été déconnecté. Adieu l’information indépendante sur Rennes, revoilà le bon vieux monopole Ouest-France (bis).

Ce qui continue/reprend et qui me met hors de moi :

  • Alain-Gérard Slama, Alexandre Adler et Olivier Duhamel pontifient de nouveau sur France-Culture le matin. Ces lénifiants réactionnaires ultra-moralisateurs ont un effet désastreux sur la matinale d’Ali Badou, qui sans eux serait certainement un bon interviewer : en interrompant l’émission avec leurs chroniques toutes les dix minutes, puis en occupant la dernière partie avec leurs propres questions, ils empêchent systématiquement l’invité de développer sa pensée et l’obligent à se prendre position par rapport à leurs avis autorisés de Messieurs-je-sais-tout. Cet été, ce fut un réel plaisir d’écouter une matinale différente, menée par l’excellent Xavier de la Porte et ponctuée d’une seule et très bonne chronique, la revue de presse internationale d’Éric Glover.
  • Les suppressions de postes dans l’Éducation nationale et les gadgets à la con censés les faire passer (la prime pour les heures supplémentaires…).
  • Les arrestations et reconduites à la frontière car il faut, encore et toujours, faire du chiffre, faire du chiffre, faire du chiffre. À Saint-Brieuc, les menaces les plus récentes pèsent sur Tsendev Purev et Saïd Mmadi.

Ce qui n’arrive pas à m’émouvoir :

  • Quatre filiales du groupe immobilier Céléos ont déposé le bilan et sont en redressement judiciaire. BC Partner’s, le promoteur qui a donné naissance à ce qui est devenu en dix ans le leader régional de l’immobilier, fait partie du lot. On frime, on flambe, on est arrogant, on construit des merdes un peu partout, et un jour on se prend le retour du bâton. Mais ne ricanons pas : des emplois sont menacés.
  • Le magasin Photostation, devenu entre temps Photostation/Orange, qui est en face de chez nous, est « À céder », avec un numéro de téléphone à Paris. On ne pourra plus dire qu’on habite dans le triangle des Bermudes formé par Orange, SFR et Bouygues, tous situés à moins de dix mètres les uns des autres.
  • Pour la deuxième année consécutive, Amy Winehouse a annulé son concert à Rock en Seine. Télérama se désole avec le patron du festival, en oubliant de rappeler que l’an passé, tout le monde savait un mois avant sa venue à Paris que la star de la défonce avait annulé tous ses concerts, et que Rock en Seine avait feint de l’apprendre la veille. Et que la réinviter, c’est quand même une façon dégueulasse de (re)jouer avec les fans (et leur argent).

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

Aether Child Theme by altamente decorativo & bendler.tv | built on Thematic Framework