Atterrissage mouvementé

La Réunion, 6.

Bon, y a pas que les levers de soleil dans la vie, et cette journée qui a commencé tôt n’est pas terminée. La redescente du Maïdo, tout ce qu’on n’avait pas vu de nuit, la végétation qui change si souvent en fonction de l’altitude. La balade en direction des Trois bassins, mais c’est interdit, alors on n’ose pas aller au bout — certains disent que tout le monde continue à y aller, d’autres que seuls les zoreils continuent à y aller, on n’a donc pas vérifié. Le marché de Saint-Paul sous le cagnard, abondance de fruits, certains meilleurs que d’autres : un peu d’arnaque et beaucoup de plaisir (ananas, litchis, lait de coco). Trouvé aussi un bon kayamb pour l’anniversaire de Thomas et un autre pour moi, bien discuté avec le vendeur qui m’a appris les mouvements de base. Retrouvailles avec Seb le midi, préparation de notre visite chez lui en fin de séjour. Toujours aussi speed, comment il fait avec cette chaleur? Retour à Saint-Leu, couscous préparé par Manu, et l’on fait connaissance avec Edwige et Christian, qui rentrent de vacances et chez qui nous avons passé la nuit précédente. Mais désolé, on est crevé, au lit.

Souvenir visuel de l’errance du jour: l’héliport de Saint-Paul. La pancarte enjoignant à ne pas bloquer l’accès des secours est en meilleur état que la plate-forme. Pas su où ils se posent vraiment, les hélicos.

NB: Retrouvez ici le sommaire de tous les billets consacrés à La Réunion.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

Subscribe without commenting

Aether Child Theme by altamente decorativo & bendler.tv | built on Thematic Framework