Lolo version bêta

Après pas loin d’un an de gestation, kartoffelkäfig naît officiellement aujourd’hui (c’est-à-dire que c’est aujourd’hui que je préviens les copains de son existence). Bienvenue à tous les empêcheurs de patatoser en rond et bonne balade dans les méandres de ce glob. Un glob qui, comme il est de rigueur aujourd’hui, n’est bien sûr disponible qu’en version bêta pour l’instant. Ça veut pas dire grand-chose, voire rien, c’est à la mode et on s’en fout ! C’est juste pour faire bisquer Bart et lui rappeler que quand il veut il termine le beau design promis, tu sais que je t’aime, Bart.

Au menu et au hasard, vous trouverez quelques réflexions pâtissières, ferroviaires, sonores et immobilières, l’état de la réflexion sur les grands problèmes contemporains, une enquête de fond sur les hôtels du centre Morbihan, un hommage à Édouard Michelin, un coup de chapeau à Raymond Domenech, ainsi qu’un coup de cœur à un jeune écrivain qui débute. Celles et ceux que tout cela fatigue se consoleront facilement: si leur Épéda n’y est pas, il y a tout de même du Dunlopillo. Pour s’y endormir, vous pourrez écouter un peu de musique douce (ou moins douce) (ou peut-être préférez-vous le chant des baleines). Au réveil, vous frémirez, car la vie est pleine de dangers. Avec un peu de chance, je vous apprendrai deux-trois trucs, car c’est un glob à vocation hautement culturelle. Permettez-moi également de saluer à nouveau Marie-Claire Vuillemot et Bertrand Perreaux.

Il y a aussi des tas d’autres choses, mais vous êtes grands, utilisez donc votre mulot. Et encore: si vous voulez ajouter votre grain de sel ici ou là, n’hésitez pas. C’est fait pour. Et enfin: si vous êtes perdu, hélez donc un passant, il saura vous renseigner.

2 Commentaires

  1. L riz M
    Publié le 12 avril 2007 à 14:06 | Permalien

    Hé, lolo si ça veut dire quelquechose,
    source, WIKIPEDIA,

    zy va Tsé paS c’est quoi une

    “Version bêta

    Le test bêta — on utilise fréquemment le terme anglais beta-test — est la deuxième période d’essai d’un produit informatique avant sa publication.
    Il est précédé par le test alpha.”
    (SANS DÉCONNER)

    “Un produit en période de test bêta est généralement soumis à un nombre important ou représentatif de personnes, souvent bénévoles, pour qu’elles l’utilisent et rapportent les problèmes rencontrés ainsi que leurs suggestions ; on utilise fréquemment le terme franglais « beta-testeur » pour désigner ces testeurs bêta.”
    (DANS LE MONDE INFORMATIQUE, AUCUNE CONFUSION AVEC LE TERME BÉTAT TESTEUR - NI AVEC BÈTE À TESTEUR N’EST TOLÉRÉE)

    “C’est la phase de test la plus importante avant la publication du produit, car le test bêta n’est lancé que quelques mois avant la date de sortie du produit afin de régler les derniers problèmes.”
    (GENERALEMENT NON IDENTIFIABLES SANS UTILISATION RIGOUREUESE… CE QUI A DONNÉ PAR EXTENSION: BÉTAT TEST OU ENCORE TEST BÉTAT, HORS MONDE INFORMATIQUE)

    “Les fonctionnalités de la version bêta sont figées. Le test bêta sert essentiellement à trouver des bogues résiduels, ou bien à modifier l’interface utilisateur.

    Il existe deux formes de test bêta :

    la bêta ouverte, où n’importe qui peut participer, avec parfois pour seule restriction le nombre d’utilisateurs ;
    la bêta fermée, où les personnes intéressées par le produit doivent s’inscrire au préalable ou sont contactées par les fabricants du produit testé, et seul un certain nombre de candidatures sont retenues.”
    (EVIDEMMENT, SE COLTINER 8 TONNES DE SPAM / SECONDE FAIT PARTIE DES INCOVÉNIENTS DE LA DÉMARCHE)

    D’ou l’excellent morceau de groupe AIR, alpha béta gaga, palge nº8 de l’album TALKIE WALKIE, 2004, Source Records.

  2. Publié le 17 avril 2007 à 11:15 | Permalien

    Je te rassure: je savais grosso modo c’est quoi une version bêta, et je n’en nie pas l’intérêt pour les consciencieux programmateurs. Mais il y a le web 2.0: de bonnes idées ici ou là, d’intéressantes applications, et aussi beaucoup de communication pour réemballer du vieux en faisant croire qu’il a un goût de neuf.
    T’as remarqué comme les versions bêta se multiplient ces temps-ci? Même Mappy, qui a pourtant connu plusieurs versions entièrement fonctionnelles ces dernières années, est récemment passé en version bêta. Comme tu dis, il y a de quoi devenir gaga. On peut aussi légitimement se demander si on ne nous prend pas pour de gros bêtas. Ou en rire, et céder au plaisir du jeu de mots… Car contrairement à ce que tu écris, il n’y a pas de différence orthographique entre bêta, deuxième lettre de l’alphabet grec, et bêta, adjectif qualificatif qui peut s’appliquer à des tas de trucs comme, entre autres, ce glob ou son auteur…

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

Subscribe without commenting

Aether Child Theme by altamente decorativo & bendler.tv | built on Thematic Framework