Butin du jour

Aujourd’hui, j’ai appris que:

  • je ne serai jamais pilote de chasse. Déjà, je suis loin d’avoir 20/10 à chaque œil comme Dwayne, le muet volontaire qui lit Nietzsche dans Little Miss Sunshine. Mais en plus, je suis, tout comme lui, un peu color-blind. Une forme légère de dyschromatopsie, si vous préférez.
  • des rivets de meilleure qualité auraient sans doute empêché que le Titanic coule aussi vite et permis de sauver une grande partie des passagers.
  • LOu CAsa est toujours très en forme. À preuve cette improvisation en public, le 3 août aux Rencontres de la Porte basse. Enlevé et relevé, un groupe qui pousse et qui secousse, qui balance le popotin et qui banane le cerveau (©LOu CAsa, sonofixé par Pierre Jandaud)

    Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

  • contrairement à ce qu’on a bien voulu nous dire en France, on est passé à deux doigts de l’accident majeur, le 25 juillet à la centrale nucléaire de Forsmark, en Suède. Après la panne de courant qui a entraîné l’arrêt du système de refroidissement, les quatre générateurs de secours ne se sont pas mis en route automatiquement comme ils l’auraient dû. Il a fallu vingt-trois minutes au personnel pour réussir à en faire démarrer deux, manuellement. Vingt-trois minutes sans aucun contrôle sur le réacteur. Sept minutes plus tard, le cœur aurait commencé à fondre. Rien n’aurait ensuite pu éviter un remake de Tchernobyl.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

Subscribe without commenting

Aether Child Theme by altamente decorativo & bendler.tv | built on Thematic Framework