Mes Vieilles Charrues (2005)

Il pleut, il mouille… Je sais bien qu’un bon festival rock sans pluie, ça n’est pas un bon fesival, mais là, faut pas abuser… En à peu près huit heures de présence sur le site cette année, il a plu pendant huit heures. Et avant, et après… Ne nous racontons pas d’histoires: ça entame la bonne humeur du festivalier. Mais on n’en meurt pas, et ça fait de bons souvenirs. Enfin, un peu moins bons pour Ania et Fred, retrouvés au milieu de la gadoue et qui n’avaient pas pensé au parapluie.

Cette année, on avait décidé de ne venir qu’un jour, le samedi. Ce n’est pas que le programme ne soit pas intéressant: j’aurais bien vu Ba Cissoko, Erik Marchand et Rodolphe Burger, ainsi qu’Ibrahim Ferrer, le vendredi, ou encore Tinariwen, Blues Explosion, Psyckick Lyrikah le dimanche. Mais la mauvaise manie des Vieilles Charrues de ne pas communiquer les horaires de passage à l’avance m’avait fait décider l’an passé de ne plus jamais y revenir.

Je fais donc une entorse, mais c’est bien parce qu’il y a Iggy & The Stooges. Que je ne connais d’ailleurs même pas tellement en album, mais que j’ai furieusement envie de voir sur scène. Je ne suis pas déçu: Iggy Pop se déhanche très bien pour son âge, le groupe est méchant et tient à le faire savoir, ça éructe, ça rocke et ça plombe, le sax donnant une formidable puissance à tout ça. Ceux qui les ont vus il y a vingt-cinq ans ou qui connaissent leur discographie par cœur doivent être déçus. Pour ma part, j’ai compris pourquoi ils étaient considérés comme les précurseurs du punk et j’ai acheté Fun House dans la foulée pour voir ce que ça donnait en 1970. Ça confirme.

Au retour, j’ai bien cru que je n’arriverais jamais à sortir la voiture du parking. Une vraie patinoire de boue, de surcroît en pente. Pas fâché de passer le dimanche à se sécher à la maison. Et ce lundi, stupeur en lisant la presse: l’année prochaine, les Vieilles Charrues invitent… Johnny Hallyday! Pas sûr qu’on se déplace…

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*
*

Subscribe without commenting

Aether Child Theme by altamente decorativo & bendler.tv | built on Thematic Framework